Service de dératisation efficace à Marly et ses environs

Je contacte un dératiseur

Gratter et grignoter sont mes spécialités. Une fois niché dans un recoin, j’envahis rapidement votre logement ou votre bâtiment. Je suis, je suis… Le rongeur !


Souris, rats, mulots… Vous commencez à les connaître : petits par la taille, mais grands par les dégâts. Mettez fin à leur développement avec l’aide de notre entreprise de dératisation, désinfection, désinsectisation et débarras Sopronet. Nous intervenons dans les environs de Marly et ses agglomérations (Denain, Douai, Valenciennes, Maubeuge, Saint-Amand-les-Eaux) pour vous trouver une solution antinuisibles personnalisée. Appelez-nous pour nous faire part du niveau d’infestation et obtenez votre devis gratuit.

J’identifie le profil de mon envahisseur

Dératisation de souris 


Je suis un petit animal nocturne. Je possède une longue queue et un museau bien pointu. Je pèse 31 grammes au maximum pour 6 à 11 cm. Je peux faire entre 6 et 10 portées par an de 5 ou 6 petits. Rapide, je suis capable de me glisser au travers de fines ouvertures pour chercher de la nourriture. Je grignote tout ce que je trouve : graines, céréales, isolants…
Il m'arrive de me faire entendre lorsque je me déplace dans le plancher, le grenier et les murs. Je suis repérable par mes excréments laissés derrière moi.

Dératisation de rats 


Également mammifère omnivore, je possède des oreilles plus développées et suis un peu plus gros que la souris. Puisque mon poids peut aller jusqu’à 350 grammes pour une taille pouvant atteindre 25 cm. De prolifération rapide, mon nombre de portées s’élève à 15 par an pour 10 petits par nichée.
Me nourrissant d’absolument tout, je suis connu pour me faufiler à travers vos murs, ronger vos câbles électriques, endommager votre isolation et
transmettre des maladies en contaminant vos denrées alimentaires.
Je me fais repérer par les grattements entendus lors de mes déplacements, mes déjections, les marques d’incisives déposées sur les éléments grignotés et les détériorations causées.

Dératisation de mulots 


De morphologie similaire à la souris domestique, je pèse entre 18 et 35 grammes et mesure entre 7 et 15 cm sans compter ma queue. On me distingue grâce à la tache de couleur ocre que je possède entre les pattes antérieures et la blancheur grisâtre du reste de mon ventre.
Je suis capable d’avoir 2 à 3 portées par an de 9 petits maximum.

Je suis parfois surnommé « souris de terre », « souris des champs », « souris sylvestre » ou encore « rat sauteur », grâce à ma facilité à grimper et à bondir et mon aptitude à creuser des trous très profonds, causant d’importants dégâts au sein des habitations ainsi que dans les potagers.

J’obtiens mon devis de dératisation en un coup de fil !

Intervention et solutions anti-rongeurs


Une intervention anti-rongeur commence par une recherche de traces : crottes, empreintes… Elle peut s’accompagner d’une inspection des endroits inaccessibles de votre maison ou local professionnel par caméra endoscopique. Après identification du nuisible, nous vous présentons toutes les solutions possibles pour vous en débarrasser durablement :


  • pièges (piège à pression, piège à colle, tapettes…),
  • appâts (anticoagulant, rodonticide, souricide, raticide, poison…),
  • mangeoires,
  • tige métal pour bloc raticide,
  • kit de fixation de piège au mur,
  • répulsifs pour rongeurs,
  • trappe sur mangeoire,


Les modes de traitement et pièges anti-rongeurs sont étudiés selon les indésirables à dératiser. Pour sélectionner le plus adapté à votre invasion, demandez conseil à nos professionnels de la lutte contre les nuisibles !

Share by: